Retrouvez ci-dessous les derniers communiqués de l'établissement :

L’arrêté n°2020-01-324 pris par la préfecture le 11 mars 2020 porte  sur l’interdiction d’accueil de mineurs des communes de Le Crès, Teyran, Castries, Saint Brès, Baillargues, Vendargues, Saint Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-Le-Lez, Clapiers, Prades le Lez, Montferrier sur Lez, Mudaison, Lansargues, Candillargues. Il est convenu avec les autorités académiques compte tenu des consignes transmises que les jeunes mineurs domiciliés dans ces communes doivent rester à leur domicile du 12 mars au 25 mars inclus. 

La continuité pédagogique sera assurée par l’établissement et par les enseignants qui prendront contact avec les jeunes par les outils numériques .

Cette information ne concerne pas les étudiants des classes préparatoires qui continuent à venir au lycée, ni les jeunes des autres communes qui ne sont pas concernées par l’interdiction.

Madame, Monsieur,

Vous avez choisi le lycée La Merci Littoral pour la scolarité de votre enfant, et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

En février 2017, les entreprises seront amenées à verser leur taxe d’apprentissage à l’organisme habilité de leur choix.

Vous êtes chef d’entreprise, artisan, commerçant… Ou la société qui vous emploie est concernée par le versement de la taxe d’apprentissage… Nous vous remercions de votre implication pour que notre établissement puisse percevoir cette taxe d’apprentissage dont l’impact est, chaque année, déterminant sur notre capacité à maintenir et à développer les conditions d’étude de nos élèves.

3 bonnes raisons de devenir partenaire du lycée La Merci Littoral :

– Encourager le partenariat « Ecole-entreprise » mis en place dans notre lycée, élément essentiel de notre projet éducatif

– Participer au développement de nos investissements pédagogiques pour maintenir un niveau de formation en parfaite adéquation avec les besoins et exigences du postbac et des entreprises

– Soutenir concrètement notre projet d’établissement, nos valeurs partagées

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

– En transmettant à l’expert comptable de votre structure votre souhait de soutenir notre lycée

– En lui indiquant notre numéro établissement (RNE) 0342175E au plus tard le 15 janvier 2019.

D’avance, je vous remercie de bien vouloir privilégier notre établissement scolaire afin de le soutenir dans son dynamisme pédagogique et éducatif.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

 

Le Chef d’Etablissement,

G. GONTHIER

Le lycée La Merci a souscrit un contrat groupe d’assurance scolaire auprès de Saint Christophe assurances.

Cette couverture offre des prestations et des garanties complètes afin que votre enfant bénéficie d’une protection optimale en toutes circonstances, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour éditer l’attestation scolaire de votre enfant ou déclarer un sinistre directement en ligne, nous vous invitons à vous rendre sur l’Espace parents de Saint-Christophe assurances : http://saint-christophe-assurances.fr/informations-pratiques/espace-parents.

Vous pourrez ainsi prendre connaissance de la notice d’information regroupant les garanties, la définitions des exclusions et le tarif pour lesquels votre enfant est protégé.