Breaking news !

Une élève de La Merci major de promotion sur 2800 élèves !

3 lycéennes dans le top 10.

Teresa Gonzalez-Lopez est la valedictorienne (major de la promotion) du Dual Diploma, pemière d’une classe de plus de 2800 élèves sur toute la France !

Notre lycée compte également trois élèves dans les dix premiers de France sur l’Honor Roll, Teresa Gonzalez-Lopez (bien sûr), ainsi que Perla Fedeli et Pauline Abric.

Notre-Dame de la Merci est le premier lycée dans l’histoire d’Academica France à avoir 3 élèves dans le top 10 ainsi que la valedictorienne.

Teresa donnera un discours lors de la cérémonie de remise de diplôme qui se déroulera à Paris le 7 juillet 2025.

Félicitations à nos nouveaux diplômés du bac américain !

PS: Le terme valedictorian désigne un titre académique attribué aux meilleurs étudiants des écoles et universités américaines. Le terme est un anglicisme dérivé du latin vale dicere, « faire ses adieux ».

 

Obtenir son bac américain en même temps que son bac français

Notre lycée, La Merci , propose aux élèves de préparer, dès la Seconde, un double cursus diplômant, le Dual Diploma.
L’objectif de cette préparation, qui se déroule de la Seconde à la Terminale, est d’obtenir le High School Diploma Américain en parallèle du Baccalauréat Français.
Les élèves étudient en présentiel au lycée et en distanciel dans une High School Américaine du réseau d’écoles charter Academica basé en Floride.
A l’issue de leur année de Terminale, les lycéens décrochent 2 diplômes distincts homologués par leurs instances respectives : le Ministère de l’Éducation Française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis.
Ainsi, ils reçoivent le même diplôme que les élèves américains à la fin de leur High School.

Le Dual Diploma est encadré au lycée par Mme Othmane et M. Chanas, enseignants, professeur référent du cursus américain.